top of page
IMG_8717_edited.jpg

Bonjour !

Je m'appelle Thomas Lachat

​

Depuis mon enfance, j'ai toujours été curieux.

Je peux vous dire qu'en 2017, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'acupuncture et à la médecine chinoise, j'étais loin de me rendre compte à quel point j'allais être fasciné par cette discipline !

Mon histoire

Je suis né et j'ai grandi dans la campagne genevoise. Enfant, je voulais devenir ambulancier, mais à la sortie de l'école obligatoire j'ai suivi un apprentissage dans le domaine technique ; c'est parfois difficile de savoir ce que l'on souhaite à 14 ans. J'ai ensuite exercé plusieurs métiers jusqu'à la trentaine, et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose. Une envie de travailler davantage avec l'Humain, de pouvoir apporter mon aide envers l'autre.

​

Par le hasard des choses, j'ai commencé à m'intéresser à l'acupuncture. Au fil de mes recherches, mon attention s'est focalisée autour des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette médecine qui place l'individu dans sa globalité, et dont les fondements sont basés sur l'observation des cycles de la nature, m'a aussitôt rappelé l'enfant observateur que j'étais. 

​

En 2017, j'ai compris qu'il n'est jamais trop tard pour le changement. J'ai donc entamé le début de ma nouvelle formation pour devenir acupuncteur. Un travail colossal : Plus de 800 heures de formation en acupuncture et en massage TuiNa, 11 mois de stage pratique en cabinet et plus de 900 heures de formation en médecine académique. J'avoue que cela n'était pas de tout repos de se réorienter en cours d'emploi, d'étudier tout en accueillant une merveilleuse petite fille dans la famille.  

​

Bien évidemment, ce travail en a valu la peine puisque je suis maintenant diplômé, et reconnu des assurances complémentaires pour le remboursement des soins en acupuncture. Je peux ainsi mettre en pratique et utiliser les connaissances qui m'ont été transmises pour accompagner les autres sur le chemin de la santé. Je poursuis également ma formation afin d'obtenir un diplôme fédéral (maîtrise fédérale) en acupuncture et massage TuiNa. Cette reconnaissance est le plus haut niveau d'étude possible hors universitaire dans le système suisse de formation. 

Et la passion que j'ai ressentie dès le premier jour continue sans cesse de grandir.

​

"Etudie attentivement, très attentivement la nature et tu comprendras tout beaucoup mieux" Albert Einstein

​

Contactez-moi !

Vous avez une question, vous voulez en savoir plus ou prendre un rendez-vous ? 

​

N'hésitez pas à me contacter ou laisser un message. Sur WhatsApp également !

bottom of page